Luc Gagnon

Ostéopathe

Luc Gagnon | Auxilium Santé

PROFESSIONNEL

Avant de devenir ostéopathe en 2007, Luc a exploré différentes approches manuelles afin de saisir le rôle que pouvait prendre la thérapie manuelle dans la gestion de la douleur. Kinésithérapie, shiatsu, approche de la femme enceinte, trigger points, fasciathérapie, DNM et exercices spécialisés pour le dos sont, entre autres, venus enrichir son expérience professionnelle. Sur une base annuelle, Luc s’investit dans diverses formations continues en ostéopathie afin d’élargir ses horizons, au profit des personnes qui le consultent. 

 

FELLOWSHIP

En plus d’enseigner dans différents collèges, Luc a poursuivi un FELLOWSHIP en Belgique (EVOST) de 2013 à 2017. Ce FELLOWSHIP lui a permis de mieux comprendre comment et pourquoi, pour des douleurs similaires, les soins demandent à être adaptés et personnalisés pour chaque personne qui consulte. 

 

CERTITUDE

Enfin, au travers les différentes formations que Luc a faits, il a acquis la certitude que la douleur ne peut se gérer efficacement que s’il existe une alliance thérapeutique entre le soigné et le soignant. Aussi, il favorise les échanges afin de bien cerner les différents aspects qui pourraient justifier et/ou gêner un retour vers la normale.

« On a démontré que le temps arrange les choses, mon rôle est de rendre cet intervalle le plus confortable possible. » L.G.